Juin 2020

Alexandre-Jollien-Petit-traite-de-labandon

Pourquoi j’ai aimé ce livre

Passer de l’Adaptation à l’Abandon peut être une bien jolie façon de commencer l’Eté 🙂

Archives

Mai 2020

Hubert Colson petrir-la-vie

Pourquoi j’ai aimé ce livre

Une transformation de vie joliment écrite pleine de sensibilité ou l’Amour de l’autre et l’écoute de Soi sont au coeur.

Avril 2020

Christiane Barlow-Le-chat-et-le-divan

Pourquoi j’ai aimé ce livre

Un coup de cœur d’autant plus que le chat est présent dans mon cadre. Christiane Barlow, la chatte Julie et les patients racontent la vie sur le Divan. Un merveilleux monologue d’âmes sensibles.

Mars 2020

Henry-Bachau-lenfant-bleu

Pourquoi j’ai aimé ce livre

J’ai adoré le “lien d’amour” qui est présent tout au long de ce livre et qui dit bien que sans cela, aucun accompagnement ne peut être fait. L’enfant bleu brille de ses mille feux.

Février 2020

Boris Cyrulnik-sauve-toi-la-vie-tappelle

Pourquoi j’ai aimé ce livre

L’humble témoignage de ce grand homme m’a touché au plus profond de mes entrailles.Pardonner peut-être, oublier jamais. La résilience fera le reste.

Janvier 2020

Christophe-Andre-La-vie-Interieure

Pourquoi j’ai aimé ce livre

J’ai aimé et choisis ce livre pour l’année nouvelle car cela me parait être une bonne résolution, voire intention de se tourner vers “la vie intérieure”. Belle existence à tous !

Décembre 2019

Pourquoi j’ai aimé ce livre

Gynécologue, puis Psychanalyste Energéticienne, Danièle Flaumenbaum, nous raconte une part de notre Feminin. Celui d’où l’on vient. Une transmission hors pair.

Novembre 2019

Didier-Dumas-La-Sexualite-des-Ados-racontes-Par-Eux-Memes

Pourquoi j’ai aimé ce livre

Quoi de plus naturel et pertinent que de laisser la parole aux ados pour qu’ils nous disent dans la transparence qui leur est propre l’intime? Un cadeau.

Octobre 2019

Irvin-Yalom-Le-Bourreau-De-Lamour

Pourquoi j’ai aimé ce livre

Irvin Yalom est un de mes référents dans ma pratique psychothérapeutique. Il a écrit de nombreux romans Best Sellers. Le bourreau de l’amour illustre de plus près encore ce qui se joue en séance de thérapie. L’intimité est décrite avec respect et subtilité. A découvrir !

Septembre 2019

Francois-Cheng-5-meditations-sur-la-beaute

Pourquoi j’ai aimé ce livre

Je suis fan de François Cheng. Il incarne à mes yeux la sagesse du cœur. Il manie les mots avec subtilité, délicatesse et une justesse que seule la poésie peut parfois offrir. C’est une lecture idéale pour la rentrée : le tempo est crescendo.

Août 2019

Pourquoi j’ai aimé ce livre

Tout simplement parce que c’est drôle ! Et donc bon pour le moral, pour le cœur, le corps… l’histoire est aussi initiatique donc toujours à bien à prendre pour Soi.

Juillet 2019

Pourquoi j’ai aimé ce livre

La facilité d’accès à une dimension spirituelle, directe et avec humour, où le secret d’une vie libérée du poids du passé et de l’angoisse du futur peut faire rêver…et au bout du compte, intégrer naturellement cette notion d’ici et maintenant” où se trouve le bonheur et la clef de l’esprit.

Juin 2019

Pourquoi j’ai aimé ce livre

J’observe à travers ma pratique que l’attachement cause souvent une sensation de souffrance : la peur de la perte. Ce dialogue est une invitation à réfléchir à ce qui se cache derrière le mot Amour, faire le tour, et y découvrir un espace de Liberté