Votre analyse en présence d’un professionnel est un travail qui peut vous aider à guérir des blessures émotionnelles et à réaliser votre potentiel.

Je m’appelle Géraldine Raccah et je propose des séances de psychothérapie individuelles aux adultes, aux enfants et adolescents, aux couples et aux familles. Je consacre ma carrière à aider les autres à guérir les plaies intérieures et à s’épanouir à l’aide de prises de conscience. Elles agissent comme des clés et permettent ainsi de mettre en lumière certaines portes de l’inconscient qui ont été bloquées par des traumas, des histoires…

Je suis diplômée en psychothérapie et psychanalyse intégrative. Cela veut dire que mon approche est multi référentielle c’est-à-dire en face à face ou allongée sur le divan, selon ce que vous dit votre corps. Cela implique donc que vous soyez à l’écoute de vous-même. Le rythme cacophonique de notre société parfois empêche cette écoute intérieure primordiale ; c’est aussi ce travail que je vous propose. Je peux vous guider parfois dans les moments nécessaires et à votre rythme, vous apprendrez à vous écouter sans crainte et agir au mieux de vous-même.

Mon parcours professionnel

J’ai effectué un cursus d’études de 5 ans en psychothérapie :
J’ai débuté par un premier Cycle, à la SFU Paris ( Sigmund Freud Université), puis un second cycle formée à la Psychanalyse à la NFL ( Nouvelle Faculté Libre).

Beaucoup de lectures, deux mémoires de fin de cycle, puis, de nombreux stages enrichissants :
– L’Association Françoise MINKOWSKA, espace réservé aux réfugiés politiques.
– L’Association AEVE (Autisme Espoir Vers l’Ecole) avec la petite L., autiste asperger de 5 ans, que je suivais toutes les semaines.
– Le CITL La Volière à Montgeron, centre d’accueil ou j’ai tissé des liens avec des adultes psychotiques, participé groupes de paroles.

– L’UAME de Saint Denis (Unité d’Accueil Mère-Enfant) et l’univers de la Pédopsychiatrie.
– L’AFTAA (Association Française de Thérapie Assistée par l’Animal) en intervenant en EHPAD et des foyer de vie pour adultes handicapés, accompagnés de ses merveilleux thérapeutes à quatre pattes.
– Le CMP Paris 8 ème pour un long programme Profamille de paroles et d’actions avec les parents qui ont un parent diagnostiqué schizophrène.
– La SFU SOLIDAIRE ou je me suis engagée au suivi thérapeutiques d’usagers à Emmaüs-Agora.

En parallèle, j’ai poursuivis mon analyse, choisis un superviseur, puis rejoint un réseau de confrères et consœurs psy.
Toutes ces clés en main et les diplômes en poche, je me suis installée en 2015 dans le 17 ème arrondissement parisien.

Profondément convaincue par la T.A.A (Thérapie Assistée par l’Animal) je propose désormais en consultation la présence de mes deux chats Zizou & Djinji, à la convenance de chacun (deux cabinets disponibles : l’un avec, et l’autre sans les chats).

Ma pratique est « intégrative », mon écoute en « résonance », ma participation « active » avec toutes celles et tous ceux qui viennent se questionner, ressentir, partager, se découvrir, s’éclairer…

La psychothérapie est un lien unique. On parle « d’alliance thérapeutique ».

C’est un espace confidentiel où parfois les secrets se dévoilent, dans un cadre toujours préservé, sécurisé et sécurisant. Le processus agit en miroir et permet de délier la gêne, regarder le trouble, aimer le dense.
En sortant de cet espace, toujours libre, le travail se poursuit, l’inconscient sollicité et activé, poursuit son chemin.

La thérapie offre une vision et une connaissance.

Mon réseau professionnel

Je suis membre actif de la SFPI